Massage Pieds au bol kansu 40′
€ 45,00
Le massage au bol kansu est issu de l’ayurvéda, médecine traditionnelle indienne et pratiqué à l’aide d’un petit bol fabriqué dans un alliage de 5 métaux : l’or, le zinc, le cuivre, le bronze, l’argent et l’étain apportant une relaxation profonde.
Description
Le massage au bol kansu est issu de l’ayurvéda, médecine traditionnelle indienne et pratiqué à l’aide d’un petit bol fabriqué dans un alliage de 5 métaux : l’or, le zinc, le cuivre, le bronze, l’argent et l’étain.
Ce massage a la propriété d’équilibrer l’élément Feu (AGNI dans l’Ayurveda), c’est-à-dire qu’il va diminuer l’excès de feu ou l’augmenter si l’énergie n’est pas assez présente. D’ailleurs, cet excès de feu peu se manifester par une plante du pied qui devient parfois noire au cours du massage.
Le massage du pied au bol KANSU va calmer les personnes colériques, énervées, angoissées, stressées et sera aussi un puissant stimulant pour les personnes fatiguées, déprimées, angoissées, en manque d’énergie ou qui se sentent paresseuses. De plus, il régule le sommeil et réduit les insomnies.
La stimulation des zones réflexes, qui sont en relation directe avec les organes, régularise la circulation des énergies. Le corps est détendu, l’énergie circule à nouveau et librement, la vitalité renaît et les pensées positives reprennent leur place. C’est aussi un bon moyen d’équilibrer les 5 éléments: la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Ether qui, d’après la science de la vie Ayurvedienne, sont les composants fondamentaux de l’être humain.
Outre les vertus thérapeutiques que procure ce massage, les métaux jouent aussi un rôle curatif :
- Le cuivre absorbe l’excès de chaleur produit par le corps.
- Le zinc agit sur les muscles.
- Le bronze fait office de catalyseur entre ces 2 métaux.
Dans la tradition indienne, ce massage se pratique à l’aide de ghee, un beurre clarifié, qui est une base principale dans la cuisine ayurvédique. C’est aussi un massage pratiqué par les enfants sur leurs aînés, pour les détendre et les libérer des tensions.