Massage Métamorphique enfant 40′

 40,00

Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher subtil et doux ainsi que de son ”laisser être”. Il permet de se reconnecter avec sa force de vie, son énergie vitale, présente en chacun de nous.

Description

Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher subtil et doux ainsi que de son ”laisser être”. Il permet de se reconnecter avec sa force de vie, son énergie vitale, présente en chacun de nous.

La technique de métamorphose permet une harmonisation énergétique et une libération des mémoires cellulaires permettant, à cette chenille dans son cocon, de se métamorphoser en papillon pour ouvrir librement ses ailes. Déployez vos ailes et exprimez la joie profonde de l’enfant qui sommeille en vous.

C’est un massage des pieds, des mains et de la tête élaboré par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960. Il a constaté que le massage des pieds leur amenait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait sur les plans psychique et physique. Il a alors fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et considérables en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied. C’est là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine, ceux pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Il a ensuite développé le même schéma pour les mains et la tête.

En effet, pendant la période de gestation, le foetus perçoit des stimuli de son environnement par les terminaisons nerveuses, ceci dû à la position dans le ventre de sa mère. Ces stimuli, qu’ils soient positifs ou négatifs, laissent des “traces” dans notre corps.

Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement : ~ Avancer dans la vie ~

Les mains correspondent à celle d’agir, de donner, de recevoir : ~ Oser prendre sa vie en mains ~

La tête correspond à la capacité de penser, de la réflexion : ~ Mener sa vie, en être maître ~

LE BUT DU MASSAGE MÉTAMORPHIQUE:

Le massage métamorphique apporte une profonde relaxation permettant à la personne de se reconnecter à sa période prénatale et ainsi d’abandonner des schémas d’inconfort ou négatifs (et parfois répétitifs) tels que des peurs, des angoisses et du stress. Il aide à découvrir et laisser entrer de nouvelles perspectives.

Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel. De lâcher ce qui n’a plus raison d’être pour faire place à une nouvelle façon d’être. Il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon en coupant, un à un, tous les fils de l’attachement, de la sensiblerie, de l’ego et de la souffrance qui nous ligotent. L’énergie qui était bloquée va, à nouveau, circuler plus librement.

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

Ce massage, pratiqué habillé, est très doux et subtil. Par des mouvements lents sur les pieds, les mains et le crâne correspondant à la zone réflexe de la colonne vertébrale (contient le système nerveux central), nous communiquons à l’enfant qui est en vous, sans mots, sans diagnostic mais par un amour inconditionnel.

Dans le massage métamorphique, je n’ai aucun savoir, ni pouvoir et ne communique aucun diagnostic ou ressenti. Je ne suis qu’un catalyseur, c’est l’énergie vitale qui lève les blocages, à votre rythme.

Il vous fait découvrir que le grand guérisseur, c’est simplement LA VIE, et donc vous-même! NOUS SOMMES PLEINEMENT MAÎTRE DE NOTRE PROPRE GUÉRISON.

À QUI S’ADRESSE CE MASSAGE ?

À toutes les personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non);

Aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse ou qui souhaite se libérer des blocages afin de ne pas transmettre ceux-ci de manière transgénérationnelle;

Aux enfants de tout âge présentant de l’hyperactivité́, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement, du sommeil;

Ainsi qu’à toute personne désirant faire un travail de développement personnel

Des transformations peuvent se produire sur tous les plans: mental, émotionnel et physique.